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Universalité de l’internet – Unesco

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Le Vietnam exporte peu vers ces pays, hormis les produits traditionnels tels que combustibles, vêtements, chaussures et produits de l’aquaculture. Les deux zones restent très vulnérables à un scénario de hausse des taux d’intérêt. D’un autre côté, les répétitions du même fait sont d’autant plus efficaces qu’elles sont moins éloignées les unes des autres ; quand de trop grands intervalles les ont séparées, des excitations d’un ordre différent ont pu détruire la modification imprimée à l’organe et la remplacer par une autre. Pour citer un cas un peu trivial, rien dans la croyance ou dans le culte des chrétiens n’envenime plus la haine du musulman contre eux que de les voir manger du porc. La loi de sécurisation de l’emploi utilise donc un raccourci simplificateur en traduisant cela par Conseil (d’administration ou de surveillance). Après cette première séquence de débat, au Sénat puis à l’Assemblée, les acteurs publics locaux vont bénéficier d’outils importants. Tout le calcul des valeurs négatives, imaginaires, infinitésimales, n’est-il que le résultat de règles admises par conventions arbitraires ; ou toutes ces prétendues conventions ne sont-elles que l’expression nécessaire de rapports que l’esprit est certainement obligé (attendu leur nature idéale et purement intelligible) de représenter par des signes de forme arbitraire, mais qu’il n’invente point au gré de son caprice, ou par la seule nécessité de sa propre nature, et qu’il se borne à saisir, tels que la nature des choses les lui offre, en vertu de la faculté de généraliser et d’abstraire qui Que la majorité le veuille ou non, le livre de Universalité de l’internet – Unesco va contraindre chacun à se positionner. Pour les institutions il peut être difficile d’entrer dans un système national, que ce soit virtuellement ou physiquement, en raison de règlements parfois très protecteurs, comme en Inde ou au Vietnam. La réduction à l’absurde consiste à montrer que les conséquences d’une certaine hypothèse seraient contradictoires, et cela fait naturellement juger fausse cette hypothèse. Or, un choix suppose la représentation anticipée de plusieurs actions possibles. Par diverses méthodes, mais toujours avec du savoir-faire, donc avec de la main d’oeuvre qualifiée. En 2002, Michael Braugart et William McDonough avaient, dans leur ouvrage célèbre, « Cradle to Cradle », jeté les bases d’une nouvelle industrie 100 % recyclable avec, à la clé, une vraie certification, et en France par exemple, Bernard Stiegler annonce une ultramodernité fondée sur l’économie du partage. D’abord, tous les jours, en se levant il s’habille, et il n’a personnellement fait aucune des nombreuses pièces de son vêtement. Cette attitude positive est même fondamentale pour la relance et pour l’emploi de proximité d’autant que dans le cadre de notre engagement européen, on ne peut laisser un sujet comme celui de la promotion de nos savoir-faire et de la préférence nationale aux polémiques politiciennes qui prônent la sortie de l’Union Européenne, le retour au Franc et la fermeture de nos frontières. Or, en faisant ce raisonnement, nous avançons d’un pas, puisqu’à l’idée de l’Être que nous posions d’abord, nous voyons maintenant se joindre l’idée du non-être ou du rien que nous n’avions pas posée. Ce n’est plus une relation, c’est de l’absolu. Bergson, dans l’Energie Spirituelle, a introduit sans son explication des rêves le concept de paréidolie (de para, à côté de, et eidos, forme): comme dans le test de Rorschach, la paréidolie est une illusion optique qui conduit notre cerveau à donner un sens clair et identifiable à un stimulus informe et ambigu. Et l’ampleur du mouvement est telle, qu’il atteint toutes les composantes de l’indice sauf exception. Il faut que des milliers et des milliers d’entre eux, à peu près semblables, se répètent les uns les autres dans l’espace et dans le temps, pour que grandisse et mûrisse la nouveauté qu’ils élaborent. Plus généralement, les corps inorganisés, qui sont ceux dont nous avons besoin pour agir et sur lesquels nous avons modelé notre façon de penser, sont régis par cette loi simple : « le présent ne contient rien de plus que le passé, et ce qu’on trouve dans l’effet était déjà dans la cause. L’Europe vit, produit, échange et consomme à travers trois étroits passages maritimes. Parce qu’on n’a jamais entendu controverser des opinions, il ne s’en suit pas qu’elles seront purement dans la mémoire et non dans l’intelligence.

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